mardi 24 juillet 2012

Chez Giorgio

Va chercher bonheur... Et c'est Chez Giorgio que tu vas le trouver !

Il était une fois un chef italien qui rencontra une belle brésilienne. Tous les deux se marièrent et vécurent heureux. Ah, j'oubliais... et ils ouvrèrent un restaurant ! Comment aurait-on pu imaginer vivre la Dolce Vita en dansant la Bossa Nova ? Un mélange détonant, surprenant et finalement éblouissant.

Mais comment peut-on choisir entre un bon vin italien et une caipirinha ?

Vous commencez à me connaitre, je n'ai pas peur ; Caipirinha pour moi. Mamma mia, c'est excellent ! Une gorgée, deux gorgées, je me rapproche de Rio De Janeiro. Un petit drapeau est associé aux différents plats pour indiquer leur origine : italienne ou brésilienne. Bon, ce n'est pas tout le temps qu'on a l'occasion de manger brésilien, et comme j'ai déjà une caipirinha, on continue sur la lancée !


La cuisine
Je me suis régalé ! Tous les aliments arrivent dans la même assiettes mais séparés. Je jette de la farine de manioc sur mon riz après l'avoir imbibé de sauce fruit de la passion, j'alterne une bouchée de ce mélange avec une bouchée de poisson : di-vin ! Giorgio, fidèle à ses racines italiennes, vient parler avec nous régulièrement et s'assurer que tout aille bien. Tel est le cas, je suis à Copacabana.

Le cadre et le personnel
Giorgio est aux fourneaux mais vient régulièrement s'assurer que tout aille bien. Assise à une table à quelques mètres de nous, son épouse brésilienne passe la soirée avec des copines et nous lance de temps en temps une petite parole sympathique. Si le cadre ne paie pas de mine, il est tel qu'il doit être dans un restaurant du même type au fin fond de l'Italie ou dans une rue de Rio. Tout est dans leur sourire, leur joie de vivre et leur gentillesse. J'ai été transporté, et le temps d'une soirée, j'ai fait un Rome / Rio sans escale.


Nous avons passé une soirée magnifique et je pense qu'il faudrait plus souvent sortir des sentiers battus des guides touristiques niçois pour pousser la porte de ces établissements dans lesquels on ne serait pas rentré sans un conseil avisé. Les prix sont très corrects et je pense que presque tout le monde peut s'offrir une excellente soirée Chez Giorgio ; ne passez pas à côté.

Et on se quitte avec un petit Salomé De Bahia "Outro Lugar", moi je m'en vais danser au son de la Salsa.




Chez Giorgio
21 boulevard de Stalingrad, 06000 Nice, France
Téléphone: +33493076239